AMARC Europe soutient CUAC FM en elle’lutte s pour garder le droit de communiquer

AMARC Europe soutient pleinement CUAC FM dans leur conflit avec l'autorité de régulation et appelle à toutes les parties à soutenir les droits des médias libres et humains. APPEL À L'ACTION: S'IL VOUS PLAÎT SIGNER LE MANIFESTE ICI! BRIEFING Avec cette déclaration nous cherchons à défendre l'exercice de la liberté d'expression par des moyens, en particulier les médias communautaires. Les radios communautaires sont à but non lucratif, pluriel

Lire la suite...

Gouvernement espagnol de mémo interne suggère de mettre fin à la reconnaissance des médias communautaires

En réponse à l'information publiée par eldiario.es un rapport interne du ministère de l'Industrie sur l'appel des licences pour la plate-forme de télévision numérique dans lequel il est proposé l'élimination de médias communautaires de la législation, de l'AMARC Europe exige le gouvernement espagnol à clarifier cette situation. Comme les informations publiées dans les médias suggèrent que le ministère de la

Lire la suite...

Soutenir nos collègues dans les Asturies

Comme Radio Kras, dans les Asturies, en Espagne, se préparait à célébrer 30 années à l'antenne, ils ont été informés de la procédure disciplinaire par le gouvernement régional. Ci-dessous vous pouvez trouver la déclaration Radio Kras et la lettre de soutien. Soutien Lettre Manifeste soutenant les radios libres asturiens associations, organisations ou groupes qui veulent rejoindre le Manifeste peut le faire en copiant et collant le

Lire la suite...

AMARC lance une campagne de collecte de fonds pour aider à reconstruire les radios communautaires au Népal

Montréal, le 5 mai 2015. Le 25 Avril, le Népal a été frappé par un tremblement de terre de 7,9 magnitude. Les dommages sont considérables et de nombreuses répliques ont compliqué la recherche et de sauvetage et la livraison de l'aide humanitaire. L'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) a exprimé sa solidarité avec le peuple du Népal et mobilise son réseau pour les soutenir.

Lire la suite...

Crowdfounding à battre nouveau décret espagnol de la TNT

La Communauté Fédération espagnole Media (REMC) et deux télévisions communautaires (Tele K, de Madrid et de RTV Cardedeu, Barcelone), ont lancé une campagne de crowdfunding pour payer les frais de justice dont ils ont besoin pour dénoncer le gouvernement espagnol. Bien que la loi dit que tous les gens ont le droit de recevoir des informations de médias communautaires (article 4 de la loi générale de l'audiovisuel, 2010), le

Lire la suite...
1 2

AMARC Europe supports CUAC FM in it’s struggle to keep right to communicate

AMARC Europe fully supports CUAC FM in their conflict with the regulatory authority and calls for all parties to support human and free media rights. CALL FOR ACTION: PLEASE SIGN THE MANIFEST HERE! BRIEFING With this declaration we aim to defend the exercise of the freedom of speech through any means, specially the community media. Community radios are non-profit, plural

Read more

Spanish government internal memo suggest to end the recognition of community media

In response to the information published by eldiario.es an internal report from the Ministry of Industry on the call for licenses for Digital TV Platform in which it is proposed the elimination of community media from the legislation, AMARC Europe requires the Spanish government to clarify this situation.   As information published in the media suggest that the Ministry of

Read more

Support our colleagues in Asturias

As Radio Kras, in Asturies, Spain, was preparing to celebrate 30 year on-air, they were notified of disciplinary proceedings by the regional government. Below you can find Radio Kras statement and the support letter. Support Letter Manifesto supporting the Asturian free radios Associations, organizations or groups who want to join the Manifesto can do so by copying and pasting the

Read more

AMARC launches a fundraising campaign to help rebuild community radios in Nepal

  Montreal, May 5, 2015. On April 25, Nepal was struck by an earthquake of 7.9 in magnitude. The damages are extensive and numerous aftershocks have complicated search and rescue work and the delivery of humanitarian help. The World Association of Community Radio Broadcasters (AMARC) expressed its solidarity with the people of Nepal and mobilizes its network to support them.

Read more

Crowdfounding to beat new Spanish Decree in DTT

The Spanish Community Media Federation (ReMC) and two community televisions (Tele K, Madrid and RTV Cardedeu, Barcelona), have launched a crowdfunding campaign to pay the court expenses that they need to denounce the Spanish government. Although the law says that all people have the right to receive information from community media (article 4 of the Audiovisual General Law, 2010), the

Read more
1 2