AMARC EUROPE en Méditerranée: MED NET - Le CHAPITRE PALESTINIENNE

Palestine société civile est coincée entre toutes sortes de dichotomies: l'occupation israélienne et l'absence d'un véritable Etat palestinien; Le Fatah et le Hamas; la confiance et la résignation .. Malgré les bonnes volontés et un secteur dynamique à but non lucratif, le dialogue entre les organisations et les institutions de l'Autorité palestinienne est presque inexistante. En outre, le nombre limité de ressources financières et les difficultés liées à

Lire la suite...

JORDANIE: Déclaration de la Mer Morte donne coup de pouce à des médias communautaires dans la région MENA

Plus de 120 militants de radio communautaires de 14 pays arabes se sont réunis au point le plus bas sur Terre pour parler des défis de la production, la diffusion et le soutien des médias appartenant à la communauté, en particulier la radio. Une déclaration, la Déclaration de la Mer Morte, émis par les participants ont appelé à une « environnement juridique et administratif qui soutient et soutient le travail de ces stations de radio

Lire la suite...

MAROC: La liberté d'expression en danger

Un militant marocain du projet Med Net, en travaillant sur les nouveaux médias et la liberté d'expression a été attaqué tout en documentant un événement. Dimanche, Février 23 Mme Wafae Charaf, un membre du groupe de médias alternatifs impliqués dans des activités de formation sur le journalisme communautaire à Tanger, dans le cadre du MED projet NET, a été attaqué, battu

Lire la suite...

Egypte, la transparence et les droits: "MON DROIT DE SAVOIR" Campagne

Trois ans après le mouvement révolutionnaire qui a interrompu le régime passé, la situation des médias égyptiens un grand succès sur plusieurs fronts. Par-dessus tout, la question de la libéralisation des médias est devenu plus populaire parmi toutes les couches de la société. la société civile égyptienne Néanmoins et les médias restent sous pression. L'expérience des transitions démocratiques dans d'autres pays montre

Lire la suite...

AMARC EUROPE in the Mediterranean: MED NET – The PALESTINIAN CHAPTER

Palestine civil society is squeezed between all kinds of dichotomies: Israeli occupation and the lack of a truly Palestinian State; Fatah and Hamas; trust and resignation.. Despite the good wills and a vibrant non profit sector, the dialogue between organizations and Palestinian Authority Institutions is almost non existent. Moreover, the limited amount of financial resources and the difficulties related to

Read more

JORDAN: Dead Sea Declaration Gives boost to Community Media in MENA region

More than 120 community radio activists from 14 Arab countries gathered at the lowest spot on Earth to talk about the challenges of producing, broadcasting and sustaining community owned media, especially radio. A declaration, the Dead Sea Declaration, issued by the participants called for an “enabling legal and administrative environment that supports and sustains the work of these radio stations

Read more

Egypt, transparency and rights: “MY RIGHT TO KNOW” Campaign

Three years after the revolutionary movement which called a halt to the past regime, the situation of Egyptian media achieved great success on several fronts. Above all, the issue of liberalization of media became more popular among all the layers of society. Nevertheless Egyptian civil society and media remain under pressure. The experience of democratic transitions in other countries shows

Read more