AMARC l'Europe accueille une réunion EMAC

Bruxelles 7-8 Octobre 2019. AMARC Europe a accueilli la dernière réunion des médias d'éthique pour le projet de citoyenneté active (EMAC) dans son bureau à Bruxelles. Le projet se terminera le 31 Octobre 2019, et actuellement des partenaires téléchargeons les activités et le reste des matériaux sur l'outil de formation en ligne. Tous les documents et les ressources seront disponibles en allemand et

Lire la suite...

journalisme éthique et responsable: le projet EMAC

La prolifération des médias et des nouvelles technologies a entraîné des changements décisifs et les défis aux processus de communication et des comportements humains. Le changement dans le paysage médiatique a également un impact sur le rôle et les responsabilités sociales, professionnelles et éthiques des journalistes. Ces changements dans le rôle que jouent les médias dans la vie des citoyens ont mis en évidence l'importance de

Lire la suite...

CAPTCHA Approches créatives aux Archives culturelles vivantes

Le programme de la conférence de close-up "Archives radio dans la Communauté européenne des médias» à Radio Corax à Halle / Saale (Allemagne) est maintenant! S'il vous plaît vérifier ici pour télécharger le PDF. Radio Corax vous invite à enregistrer votre participation à la conférence jusqu'à la fin de mai. La conférence est gratuite. Il y aura allemand et anglais. Si tu es intéressé

Lire la suite...

Radiocooperation: journée de conférences-débats radiophoniques

L’association RESIPROC (Réseau des Spécialistes en Ingénierie des Projets de Coopération) en partenariat avec la FRANF (Fédération des Radios Associatives du Nord de la France) proposaient le jeudi 19 mars 2015 une journée de conférences-débats consacrées à la radio comme outil de développement. Les échanges ont pris forme d’une série de trois émissions radiophoniques publiques animées par les journalistes de la

Lire la suite...

Appel à participation - « archives de la radio dans les médias communautaires européenne »

Appel à participation « Archives de Radio Communauté européenne dans les médias » Conférence internationale sur les médias communautaires Archives Radio Ouvert 4-6 Juin, Radio Corax ici à 2015, Halle / Saale (Allemagne) à travers l'Europe face à un grand nombre des mêmes défis dans la création et la gestion des archives de contenu de diffusion. Chaque minute, ils produire et diffuser une énorme quantité de programmation. Mais comment est-ce contenu conservé et utilisé après sa diffusion?

Lire la suite...
1 2 3

AMARC Europe hosts EMAC meeting

Brussels 7-8 October 2019. AMARC Europe hosted the last meeting of the Ethical Media for Active Citizenship (EMAC) project in its office in Brussels. The project will conclude on 31 October 2019, and currently partners are uploading the activities and the rest of the materials on the online training tool. All documents and resources will be available in German and

Read more

Ethical and Responsible journalism: the EMAC project

The proliferation of mass media and new technologies has brought about decisive changes in and challenges to human communication processes and behaviour. The change in the media landscape has also impacted the role and social, professional and ethical responsibilities of journalists. These changes in the role that the media plays in the life of citizens have highlighted the importance of

Read more

CAPTCHA Creative Approaches to Living Cultural Archives

The program for the close-up conference “Radio Archives in European Community Media” at Radio CORAX in Halle/Saale (Germany) is out now! Please check here to download the PDF. Radio Corax invites you to register your participation at the conference till the end of May. The conference is free of charge. There will be German and English translation. If you are interested

Read more

Call for participation – “Radio archives in European community media”

Call for Participation “Radio Archives in European Community Media” International Conference on Open Radio Archives June 4–6, 2015 Radio CORAX, Halle/Saale (Germany) Community media across Europe face many of the same challenges in creating and managing archives of broadcast content. Every minute, they produce and broadcast an enormous amount of programming . But how is this content preserved and used after it’s broadcast?

Read more
1 2 3