Les forces gouvernementales espagnol fermeture de diffusion FM de la radio communautaire Nava

ESPAGNOL FEDERATION DES MÉDIAS COMMUNAUTAIRES - La radio communautaire Radio Nava (Asturies, Espagne du Nord) a reçu il y a quelques mois une lettre du Secrétariat national pour les communications (ministère de l'Industrie) menaçant les personnes qui portent ce projet sans but lucratif du sceau hors de la antenne et équipements techniques, ainsi que deux amendes pouvant aller jusqu'à 500.000 euros pour ne pas avoir l'autorisation

Lire la suite...

Union des journalistes de Madrid permettra de protéger les professionnels des médias communautaires

6 avril 2014. Union Lla des journalistes à Madrid (Sindicato de Periodistas de Madrid, SPM) a renouvelé la moitié de ses membres du conseil d'administration et le plan stratégique de l'Union pour les prochaines années. Les nouvelles voici qu'il est la première fois en Espagne que l'union du journaliste intégrer dans son conseil une personne dédiée aux médias communautaires et

Lire la suite...

Les médias communautaires en Andalousie (Espagne) sera reconnu dans la loi sur la participation civique

Avril 28, 2014. Après une rencontre entre les décideurs et les différents organismes de radio communautaire, le nouveau projet de la loi andalouse sur la participation civique devrait inclure des références sur l'importance de la radio communautaire dans les processus démocratiques. La Fédération espagnole des médias communautaires (REMC) et la radio communautaire Radiópolis (Sevilla) ont rencontré certains hommes politiques en charge de l'élaboration d'une nouvelle loi

Lire la suite...

Succès de la Conférence européenne des médias communautaires à La Corogne

11 au 13 avril 2014 la Communauté Fédération espagnole des médias (Red de Medios Comunitarios, REMC) et CUAC FM (radio communautaire de La Corogne, en Galice) ont célébré une conférence européenne dans les médias communautaires dans cette ville. Outre de nombreux débats, des cours de formation et d'échange d'expériences, plus d'une douzaine de médias et les fédérations de la communauté internationale ont rencontré dans les ateliers Grundtvig's et Leonardo, et

Lire la suite...

AMARC Europe de protester énergiquement contre la fermeture de la télévision communautaire La Télé

AMARC Europe - Association mondiale des Communauté RadioBroadcasters exprime de sérieuses préoccupations et fortement protester contre la fermeture de la télévision communautaire La Télé à Barcelone. "LaTele" a passé de nombreuses années à combattre l'adversité juridique et économique, il a fait face depuis sa constitution. Lorsque le projet a débuté en 2003, l'Assemblée de la Communication Sociale a travaillé pour parvenir à un cadre juridique pour l'accès broadcastingand des médias communautaires sur les ondes. Bien que le collectif a été reconnu par une reconnaissance légale en vertu

Lire la suite...
1 2 3

Spanish government forces closure of FM broadcast of community radio Nava

SPANISH COMMUNITY MEDIA FEDERATION – The community radio Radio Nava (Asturies, Northern Spain) received some months ago a letter from the National Secretariat for Communications (Ministry of Industry) threatening the people who carry on this non-profit project with the seal off of the antenna and technical equipment, as well as two fines up to 500.000 euros for not having permission

Read more

Community media in Andalusia (Spain) will be acknowledged in the Civic Participation Law

April, 28th, 2014. After a meeting between policy makers and different community radio organizations, the new draft of the Andalusian Law on Civic Participation should include some references about the importance of community radio in democratic processes. The Spanish Community Media Federation (ReMC) and the community radio Radiópolis (Sevilla) met with some politicians in charge of developing a new Law

Read more

Successful European Conference of Community Media in A Coruña

April 11th-13th, 2014 the Spanish Community Media Federation (Red de Medios Comunitarios, ReMC) and CUAC FM (community radio of A Coruña, Galicia) celebrated an European Conference in Community Media in that city. Besides lots of debates, training courses and exchange of experiences, more than a dozen of international community media and federations have met in Grundtvig´s and Leonardo´s workshops, and

Read more

AMARC Europe strongly protest against the closure of the community television La Tele

AMARC Europe – World Association of Community RadioBroadcasters expresses serious concerns and strongly protest against the closure of the community television La Tele in Barcelona. “LaTele” spent many years fighting legal and economic adversity it faced since its constitution. When the project began in 2003, the Social Communication Assembly worked to achieve a legal framework for community media broadcastingand access to the airwaves. Although the collective was acknowledged by a legal recognition under

Read more
1 2 3