Jour UNESCO Radio -World

Journée mondiale de la radio a été célébrée au Proche FM avec un programme spécial réunissant les voix internationales au sein de la communauté irlandaise. (Le programme est disponible ici). L'idée du spectacle était de célébrer la radio dans le monde entier, de jouer différents types de musique et de parler de la radiodiffusion dans chaque pays avec un accent particulier sur les stations communautaires. Invités

Lire la suite...

25e Novembre - Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Aujourd'hui est le 25 Novembre, la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes des Nations Unies. Et à partir d'aujourd'hui au 10 Décembre, journée internationale des droits de l'homme, il y a 16 jours d'activisme contre la violence des campagnes les sexes basée à galvaniser l'action pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles à travers le monde et de souligner que ce type de violence est une violation des droits de l'homme. Près

Lire la suite...

Conférence CRAOL première éducation aux médias

Le samedi 29 Mars, Craol a tenu sa première conférence Media Literacy. L'événement a porté sur un certain nombre de questions liées à l'importance de l'éducation aux médias, y compris la relation entre la démocratie et l'éducation aux médias, la propriété des médias et de l'impact des médias sur les attitudes politiques. La conférence était présidée par Irena Cvetkovic, de Athlone Community Radio, et a présenté des contributions de

Lire la suite...

La station de radio de la langue irlandaise de Belfast Raidió Fáilte remporte le Prix d'Académie pour la radio Irlande Région Nord

station de radio communautaire de langue irlandaise de Belfast Raidió Fáilte a remporté le Prix de l'Académie des Nations et des régions radio pour la région Irlande du Nord. Battant la forte concurrence des autres stations Raidió Fáilte a remporté le prix, gagner les louanges des juges Radio Academy qui a déclaré que « malgré la forte concurrence d'autres stations excellentes, Raidió Fáilte a gagné à travers son ambition et l'ampleur. » Les juges

Lire la suite...

Craols 2013 Féile

Cette année, l'Ouest Dublin Accès Radio a eu l'honneur d'accueillir la Féile radio communautaire CRAOL le 25 et le 26 mai 2013, à l'Hôtel Clarion Liffey Valley, Dublin. La radio communautaire annuelle Féile est un événement important pour les stations de radio communautaires dans tout le pays. Féile offre une occasion pour les professionnels de la radio communautaire de se réunir et de partager l'expérience, les compétences et les connaissances grâce à des ateliers spécialement conçus avec les réseaux

Lire la suite...

UNESCO -World Radio Day

World Radio Day was celebrated at Near FM with a special programme bringing together international voices from within the Irish community. (The programme is available here). The idea of the show was to celebrate radio around the world, to play different kinds of music and to talk about broadcasting in each country with a particular focus on community stations. Guests

Read more

25th November – International Day of Elimination of Violence against Women

Today is 25th November, the United Nations International Day of Elimination of Violence against Women. And from today to 10th December, Humans Rights Day, there are 16 Days of Activism against Gender-Based Violence Campaigns to galvanize action to end violence against women and girls around the world and to emphasize that such violence is a violation of human rights. Near

Read more

CRAOL first Media Literacy conference

On Saturday 29th March, Craol held its first Media Literacy Conference. The event focused on a number of different issues related to the importance of media literacy, including the relationship between democracy and media literacy, media ownership and the impact of media on political attitudes. The conference was chaired by Irena Cvetkovic, of Athlone Community Radio, and featured contributions from

Read more

Belfast’s Irish Language radio station Raidió Fáilte wins the Radio Academy Award for the Northern Ireland Region

Belfast’s Irish language community radio station Raidió Fáilte has won the Radio Academy Nations and Regions Award for the Northern Ireland region. Beating off strong competition from other stations Raidió Fáilte won the award, gaining high praise from the Radio Academy judges who stated that “despite stiff competition from other excellent stations, Raidió Fáilte won out through its ambition and breadth.” The judges

Read more

Craol’s 2013 Féile

This year West Dublin Access Radio had the honour of hosting the Craol Community Radio Féile on the 25th and 26th May 2013, at the Clarion Hotel Liffey Valley, Dublin. The annual Community Radio Féile is an important event for community radio stations nationwide. Féile offers an opportunity for community radio practitioners to come together and share experience, skills and knowledge through specially designed workshops along with networking

Read more