AMARC Europe pour rencontrer intergroupe pour les minorités traditionnelles, les communautés nationales et les langues

14 Janvier 2014, Strasbourg. La prochaine réunion de l'intergroupe pour les minorités traditionnelles, communautés nationales et langues aura lieu le jeudi 16 Janvier 2014 à Strasbourg, salle WIC 100 de 10h00 à 11h30. Dans la première partie de la réunion, le Dr Davyth Hicks (Secrétaire général européen de l'égalité de réseau Langue, CEO Eurolang) présentera les conclusions de la radiodiffusion Conférence "Radio en minorité

Lire la suite...

La radiodiffusion dans les langues minoritaires: où nous sommes, où nous devrions allerLa radiodiffusion dans les langues minoritaires: où nous sommes, où nous devrions allerLa radiodiffusion dans les langues minoritaires: où nous sommes, où nous allons

Bruxelles, le 18 Octobre 2013. Le 16 Octobre et 17, le forum public « La radiodiffusion dans les langues minoritaires: où nous sommes, où nous devrions aller », Organisée par l'AMARC Europe et Iñaki Irazabalbeitia, MdPE (Groupe EPT) a eu lieu au Parlement européen, à Bruxelles. L'objectif du forum est de donner un aperçu du rôle des médias communautaires dans le domaine culturel

Lire la suite...

Charte européenne des langues régionales ou minoritairesCharte européenne des langues régionales ou minoritaires

La Charte européenne des langues régionales ou minoritaires a été adoptée, comme une convention, à la signature le 5 Novembre 1992. Lorsque l'on regarde en arrière à l'élaboration du traité, ce que son impact a été depuis, et les défis qui restent à relever, les auteurs originaux ont souligné qu'ils seraient encore faire de la même façon. En effet, les objectifs et les principes

Lire la suite...

Eurobaromètre: Les Européens et leurs languesEurobaromètre: Les Europeens et leurs LanguesEurobaromètre: Les Européens et leurs langues

Aujourd'hui, l'Union européenne compte 450 millions de personnes d'origines ethniques, culturelles et linguistiques. Les modèles linguistiques des pays européens sont complexes - façonnés par l'histoire, les facteurs géographiques et la mobilité des personnes. À l'heure actuelle, l'Union européenne reconnaît 20 langues officielles, et environ 60 autres langues autochtones et non-autochtones sont parlées sur la zone géographique. Le terme

Lire la suite...

La radiodiffusion dans les langues minoritaires: où nous sommes, où nous devrions aller

Public forum Mercredi 16 Octobre 2013, 10: 00-18: 30 Parlement européen, salle A3E2 (am) / A5E1 (pm) 60 rue Wiertz-1047 Bruxelles jeudi 17 October2013, 9: 30-12: 30 AMARC Europe - 11, rue de la Linière - 1060 Bruxelles Aujourd'hui la mondialisation, la croissance de l'information basée sur le Web Internet et a un impact direct et négatif sur les langues minoritaires et la diversité linguistique, que les communications mondiales et

Lire la suite...

AMARC Europe to meet Intergroup for Traditional Minorities, National Communities and Languages

14 January 2014, Strasbourg. The next meeting of the Intergroup for Traditional Minorities, National Communities and Languages will take place on Thursday 16 January 2014 in Strasbourg, room WIC 100 from 10h00 to 11h30. In the first part of the meeting, Dr Davyth Hicks (Secretary-General European Language Equality Network, CEO Eurolang) will present the conclusions of the Conference “Radio broadcasting in minority

Read more

Radio broadcasting in minority languages: where we are, where we should goLa radiodiffusion dans les langues minoritaires: où nous sommes, où nous devrions allerRadio comunicación en lenguas minoritarias: dónde estamos, hacia dónde debemos ir

Brussels, October 18th, 2013. On October 16th and 17th, the public forum “Radio broadcasting in minority languages: where we are, where we should go”, organized by AMARC Europe and Iñaki Irazabalbeitia MEP (EFA Group) took place in the European Parliament, in Brussels. The objective of the forum has been to provide an overview of the role of community media in the cultural

Read more

European Charter for Regional or Minority LanguagesCharte européenne des langues régionales ou minoritaires

The European Charter for Regional or Minority Languages was adopted, as a convention, for signature on 5 November 1992. When looking back at the making of the treaty, what its impact has been since, and the challenges that still lie ahead, the original authors emphasised that they would still do it the same way again. Indeed, the objectives and principles

Read more

Eurobarometer: Europeans and their LanguagesEurobaromètre: Les Europeens et leurs LanguesEurobarometro: Los europeos y sus lenguas

Today the European Union is home to 450 million people from diverse ethnic, cultural and linguistic backgrounds. The linguistic patterns of European countries are complex – shaped by history, geographical factors and mobility of people. At present, the European Union recognises 20 official languages, and about 60 other indigenous and non-indigenous languages are spoken over the geographical area. The term

Read more

Radio broadcasting in minority languages: where we are, where we should go

Public forum Wednesday 16 October 2013, 10:00-18:30 European Parliament, Room A3E2 (am) / A5E1(pm) 60 rue Wiertz-1047 Brussels Thursday 17 October2013, 9:30-12:30 AMARC Europe – 11, rue de la Linière – 1060 Brussels Today globalization, the growth of the Internet and web-based information is having a direct and detrimental impact on minority languages and linguistic diversity, as global communications and

Read more