Argentine AMARC: « Sans les médias communautaires il n'y a pas la démocratie »

Les membres se sont réunis AMARC Argentine au milieu de Juin à partager des connaissances, des pratiques et des réalités, et participer à des débats intenses autour du droit à la communication et de l'Argentine actuelle. La réunion se termine le lundi 17 Juin, 2019 Bahía Blanca, où est situé FM De la Calle, une station qui est sur le point de célébrer son 30e anniversaire et qui a reçu

Lire la suite...

Conseil de l'Europe soutient le financement des médias communautaires pour garantir un journalisme de qualité à l'ère numérique

Dans une déclaration adoptée par le Conseil de l'Europe’ s Comité des Ministres encourage les Etats à mettre en place un cadre réglementaire et politique qui facilite le fonctionnement du journalisme de qualité, tout en ne limitant l'indépendance éditoriale et opérationnelle des médias. Les mesures recommandées comprennent un régime fiscal avantageux, les régimes de soutien financier et la possibilité de médias pour fonctionner comme sans but lucratif

Lire la suite...

Conseil de l'Europe reconnaissent les médias communautaires avec le nouveau dépliant et microsite

Le Conseil de l'Europe reconnaît la valeur des médias communautaires en tant que source de contenu local, la diversité culturelle et linguistique, le pluralisme des médias, l'inclusion sociale et le dialogue interculturel. Il souscrit à l'engagement des médias communautaires aux médias et à l'information, à travers le développement de la pensée critique et créative et une participation active dans la production de contenu multimédia. Vous pouvez maintenant visiter la Communauté

Lire la suite...

RFB remet en cause le régulateur’décision de s pour la fréquence Berlin

L'Association fédérale allemande des radios libres (RFB) a fait part de leur déception face à la décision du Conseil des médias du Medienanstalt Berlin-Brandebourg octroi de licences de radiodiffusion pour les opérations de radio non commerciales sur les 88,4 MHz des fréquences VHF à Berlin et 90,7 MHz à Potsdam en d'une manière que les membres de RFB se sentent donne la préférence aux diffuseurs de Berlin à la

Lire la suite...

Roumanie: premières licences pour les radios communautaires

Les changements technologiques, la connectivité haute et la participation dans tous FITS un seau pour la première fois en Roumanie, deux licences de la station de radio communautaire ont été émises dans le cadre du projet européen Grassroot Longueur d'onde. Les nouvelles stations FM de haute technologie seront diffusés dans, engagent et se servir deux villages reculés de la Roumanie. Le consortium Grassroot innove à la fois les longueurs d'onde et technologies

Lire la suite...
1 2 3 ... 5

council of Europe supports funding for Community Media to guaranty quality journalism in the digital age

In a Declaration adopted by the Council of Europe’ s Committee of Ministers encourages states to put in place a regulatory and policy framework that facilitates the operation of quality journalism, while not constraining media outlets’ editorial and operational independence. Recommended measures include a beneficial tax regime, financial support schemes and the possibility of media outlets to operate as not-for-profit

Read more

Council of Europe recognise Community media with new leaflet and microsite

 The Council of Europe recognises the value of community media as a source of local content, cultural and linguistic diversity, media pluralism, social inclusion and intercultural dialogue. It endorses the commitment of community media to media and information literacy, through the development of critical and creative thinking and active participation in media content production. You can now visit the Community

Read more

BFR challenges the regulator’s decision for berlin frequency

The German Federal Association of Free Radios (BFR) has expressed their disappointment at the decision of the Media Council of the Medienanstalt Berlin-Brandenburg granting broadcasting licenses for non-commercial radio operations on the 88.4 MHz VHF frequencies in Berlin and 90.7 MHz in Potsdam in a way that the members of BFR feel gives preference to the Berlin broadcasters at the

Read more

Romania: first licenses for community radios

Technological changes, high connectivity, and participation all fits in a bucket For the first time in Romania, two community radio station licenses have been issued in the framework of the  European project Grassroot Wavelengths. The new high-tech FM stations will broadcast in, engage with, and serve two remote villages of Romania. The Grassroot Wavelengths consortium innovates both the technologies and

Read more

AMARC Europe supports CUAC FM in it’s struggle to keep right to communicate

AMARC Europe fully supports CUAC FM in their conflict with the regulatory authority and calls for all parties to support human and free media rights. CALL FOR ACTION: PLEASE SIGN THE MANIFEST HERE! BRIEFING With this declaration we aim to defend the exercise of the freedom of speech through any means, specially the community media. Community radios are non-profit, plural

Read more
1 2 3 5