La Charte de la radio communautaire AMARC pour l'Europe

Reconnaissant que la radio communautaire est un moyen idéal de promouvoir la liberté d'expression et d'information, le développement de la culture, de la liberté de la forme et de confronter des opinions et la participation active à la vie locale; notant que les différentes cultures et traditions conduisent à diversité des formes d'une radio communautaire; Cette charte identifie les objectifs que les stations de radio communautaires devraient partager et tenter d'atteindre.

Lire la suite...

Conseil de l'Europe soutient le financement des médias communautaires pour garantir un journalisme de qualité à l'ère numérique

Dans une déclaration adoptée par le Conseil de l'Europe’ s Comité des Ministres encourage les Etats à mettre en place un cadre réglementaire et politique qui facilite le fonctionnement du journalisme de qualité, tout en ne limitant l'indépendance éditoriale et opérationnelle des médias. Les mesures recommandées comprennent un régime fiscal avantageux, les régimes de soutien financier et la possibilité de médias pour fonctionner comme sans but lucratif

Lire la suite...

l'enlèvement et assassiner des rafael Murúa

AMARC Europe veut se joindre à la voix et le soutien de nos collègues des médias communautaires en Europe au Mexique, que cette semaine pleurent la mort de l'activiste radio communautaire Rafael Murúa Manriquez. Ci-dessous, nous reproduisons le communiqué de presse émis par le Mexique et l'article AMARC 19 au Mexique. Mexico, 21 Janvier 2019.- journaliste communautaire Rafael Murúa Manrique, directeur de

Lire la suite...

CoE: Community Media, « un contrepoids à l'augmentation de la concentration des médias »

Le Comité des Ministres du Conseil de l'Europe a adopté le 7 Mars la Recommandation CM / Rec (2018) 1 [1] du Comité des Ministres aux Etats membres sur le pluralisme des médias et de la transparence de la propriété des médias Après la Déclaration sur le rôle de la communauté médias dans la promotion de la cohésion sociale et le dialogue interculturel qui a été adoptée en 2009, c'est la première recommandation se référant à

Lire la suite...

AMARC condamne dans les termes les plus forts possibles l'attaque ce matin sur « Charlie Hebdo » magazine

L'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) exprime ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de l'attaque ce matin sur l'hebdomadaire français « Charlie Hebdo ». Nous condamnons dans les termes les plus forts possibles cette atteinte à la liberté d'expression et d'exprimer notre solidarité avec « Charlie Hebdo ». « Fanatisme et le sectarisme ne cesseront de liberté d'expression et

Lire la suite...
1 2

The AMARC Community Radio Charter for Europe

Recognising that community radio is an ideal means of fostering freedom of expression and information, the development of culture, the freedom of form and confront opinions and active participation in local life; noting that different cultures and traditions lead to diversity of forms of community radio; this Charter identifies objectives which community radio stations share and should strive to achieve.

Read more

council of Europe supports funding for Community Media to guaranty quality journalism in the digital age

In a Declaration adopted by the Council of Europe’ s Committee of Ministers encourages states to put in place a regulatory and policy framework that facilitates the operation of quality journalism, while not constraining media outlets’ editorial and operational independence. Recommended measures include a beneficial tax regime, financial support schemes and the possibility of media outlets to operate as not-for-profit

Read more

CoE: Community Media, “a counterbalance to increased media concentration”

The Committee of Ministers at the Council of Europe adopted on 7th of March  the Recommendation CM/Rec(2018)1[1] of the Committee of Ministers to member States on media pluralism and transparency of media ownership After the Declaration on the role of community media in promoting social cohesion and intercultural dialogue which was adopted in 2009, this is the first recommendation referring to

Read more

AMARC condemns in the strongest terms possible the attack this morning on “Charlie Hebdo” magazine

The World Association of Community Radio Broadcasters (AMARC) expresses its heartfelt condolences to the families of the victims of the attack this morning on the French weekly “Charlie Hebdo”. We condemn in the strongest terms possible this assault on the freedom of expression and express our solidarity with “Charlie Hebdo”. “Fanaticism and sectarianism will never stop freedom of expression and

Read more
1 2