David Grosclaude, journaliste, conseiller régional en grève de la faim au Conseil Régional d’Aquitaine

Voici la lettre et la pétition de David Grosclaude, conseiller régional d’Aquitaine qui entame une grève de la faim pour manifester son attachement à la Langue Occitane aujourd’hui menacée par l’Etat Français. http://david-grosclaude.com/category/mespresats/ https://www.change.org/p/grève-de-la-faim-pour-la-langue-occitane-cc-gouvernementfr-fhollande?recruiter=30236111&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition Chères amies / Chers amis, Assez de mépris pour notre langue ! Les signes de mépris de la part de l’État pour notre langue se

Lire la suite...

«Communication communautaire pour un nouveau siècle": AMARC réunit les voix de la radio communautaire au Chili

From May 26 to May 28, the International Seminar: « Community communication for a new century » will host international guests and put an emphasis on the experiences of communication of indigenous peoples in Santiago de Chile. Organized by the World Association of Community Radio Broadcasters (AMARC), this meeting aims to deepen the debate between the public and community sector on the

Lire la suite...

Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et biphobie: AMARC appelle ses membres à partager des programmes thématiques

Montréal, le 13 mai 2015. Depuis 10 ans, la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et biphobie (IDAHOT) a mobilisé l'opinion publique dans le monde entier le 17 mai sur les questions liées à l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Chaque année, ce jour-là, des millions de personnes dans plus de 130 pays à élever leurs voix pour dénoncer les injustices qui persistent et soutenir le

Lire la suite...

AMARC appelle les autorités tunisiennes à garantir la sécurité des journalistes

Montréal, le 14 mai 2015. Ces derniers jours, les citoyens ont protesté contre les actions des compagnies pétrolières dans la région d'Al Fawar dans le sud de la Tunisie. Le 9 mai, les journalistes de Radio Nefzawa, une station de radio communautaire basée Kebili, couvrant les manifestations et la visite du ministre de l'Industrie et de l'énergie dans la région ont été violemment attaqués par des caractères inconnus

Lire la suite...

CAPTCHA Approches créatives aux Archives culturelles vivantes

Le programme de la conférence de close-up "Archives radio dans la Communauté européenne des médias» à Radio Corax à Halle / Saale (Allemagne) est maintenant! S'il vous plaît vérifier ici pour télécharger le PDF. Radio Corax vous invite à enregistrer votre participation à la conférence jusqu'à la fin de mai. La conférence est gratuite. Il y aura allemand et anglais. Si tu es intéressé

Lire la suite...
1 2 3 ... 11

David Grosclaude, journaliste, conseiller régional en grève de la faim au Conseil Régional d’Aquitaine

Voici la lettre et la pétition de David Grosclaude, conseiller régional d’Aquitaine qui entame une grève de la faim pour manifester son attachement à la Langue Occitane aujourd’hui menacée par l’Etat Français. http://david-grosclaude.com/category/mespresats/ https://www.change.org/p/gr%C3%A8ve-de-la-faim-pour-la-langue-occitane-cc-gouvernementfr-fhollande?recruiter=30236111&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition     Chères amies / Chers amis, Assez de mépris pour notre langue ! Les signes de mépris de la part de l’État pour notre langue se

Read more

“Community communication for a new century”: AMARC brings together the voices of the community radio in Chile

From May 26 to May 28, the International Seminar: “Community communication for a new century” will host international guests and put an emphasis on the experiences of communication of indigenous peoples in Santiago de Chile. Organized by the World Association of Community Radio Broadcasters (AMARC), this meeting aims to deepen the debate between the public and community sector on the

Read more

International Day against Homophobia, Transphobia and Biphobia: AMARC calls on its members to share thematic programs

  Montreal, May 13, 2015. For 10 years, the International Day against Homophobia, Transphobia and Biphobia (IDAHOT) has mobilized the public opinion around the world on May 17 on issues related to homophobia, transphobia and biphobia. Every year on this day, millions of people in over 130 countries raise their voices to denounce the injustices that persist and support the

Read more

AMARC calls on the Tunisian authorities to ensure the security of journalists

  Montreal, May 14, 2015. In recent days, citizens have protested against the actions of oil companies in the region of Al Fawar in southern Tunisia. On May 9, journalists from Radio Nefzawa, a Kebili based community radio station, covering the protests and the visit of the Minister of Industry and Energy in the region were violently attacked by unknown characters

Read more

CAPTCHA Creative Approaches to Living Cultural Archives

The program for the close-up conference “Radio Archives in European Community Media” at Radio CORAX in Halle/Saale (Germany) is out now! Please check here to download the PDF. Radio Corax invites you to register your participation at the conference till the end of May. The conference is free of charge. There will be German and English translation. If you are interested

Read more
1 2 3 11