les membres de l'AMARC européens élisent un nouveau conseil d'administration

Plus de 40 personnes de 13 pays, y compris les invités du Cameroun et de l'Argentine, se sont réunis à l'Assemblée générale de l'AMARC sur 24e d'Octobre 2016 Halle, en Allemagne. Comme AMARC Europe n'a pas réussi sur ses efforts pour trouver des fonds pour la réunion, le conseil d'administration de l'AMARC a décidé de tenir les élections générales de montage et de conseil à ce stade en raison des possibilités financières offertes par le Revolten Arts Festival International Radio Radio particulier que très généreusement contribué à le lieu et la nourriture des coûts pour les participants.

L'assemblée a commencé par les mots de bienvenue et une brève introduction dans le lieu, le festival et les ordres du jour de l'assemblée et conférence le jour du nid. Après avoir fixé les questions administratives (minutes, comité électoral) l'ensemble a reçu le rapport d'activité du conseil d'administration et un aperçu de la situation financière. Francesco Diasio (ancien coordonnateur de l'AMARC Europe et actuel AMARC Secrétaire Général International) a présenté un résumé de la MEDNET projet qui était le projet international AMARC Europe a été impliqué dans les deux dernières années.

Ensuite, l'assemblée a discuté des mesures pour aller de l'avant en particulier la question de l'augmentation des frais d'adhésion pour recueillir au moins suffisamment de ressources financières pour couvrir les coûts annuels de notre organisation (bureau, comptable, etc.). Il a été convenu à l'unanimité que l'augmentation de la cotisation ne prendrait place pour justifier en fonction des services fournis par l'AMARC Europe pour nos membres. Différentes options ont été discutées et à la fin l'assemblée a donné le mandat de la nouvelle carte pour trouver la meilleure solution pour une cotisation équitable et équilibrée selon la situation financière de chaque membre.

Ensuite, le nouveau conseil d'administration a été élu. Les nominés étaient: Isabel Lema Blanc (CUAC fm), Xenia Helms (PiRadio), Eric Lucas (SNRL), Aitor Erazkin (Antxeta Irratia), Chris Wohlwill (Desert Wave), Michael Nicolai (Radio Corax) et Sylvain Rodison (CNRA) - Tous les candidats ont été élus et conseil exécutif besteht de Michael Nicolai (président), Chris Wohlwill (vice-président) et Isa Lema (trésorier), tandis que l'ancien président Sally Galiana veut être membre du conseil d'office pour une autre année. Xenia prendra la responsabilité de reconstruire le réseau des femmes en Europe AMARC Europe.

Some of the issues discussed during the strategic plan meeting included the need to lobby European institutions to advocate for the recognition and sustainability of community radio,

AMARC Europe members elect a new board

More than 40 people from 13 countries, including guests from Cameroon and Argentina, came together at the General Assembly of AMARC on 24th of October 2016 in Halle, Germany. As AMARC Europe was not successful on its efforts to find funding for the meeting, the AMARC board decided to hold the general assembly and board elections at this particular point because of financial opportunities offered by the Radio Revolten International Radio Arts Festival that very generously contributed to the venue and food costs for the participants.

The assembly started with the welcome words and a short introduction into the venue, festival and the agendas of the assembly and conference the nest day. After fixing the administrative matters (minutes, electoral committee) the assembly received the activity report of the executive board and an overview over the financial situation. Francesco Diasio (former AMARC Europe coordinator and current AMARC International Secretary General) presented a summary of the MEDNET project which was the international project AMARC Europe was involved in the last two years. 

Then the assembly discussed steps to move forward especially the question of increasing membership fees to collect at least enough financial resources to cover the annual costs of our organisation (office, accountant, etc.). It was unanimously agreed that the increase of the membership fee would only take place to justify according to services provided by AMARC Europe to our members. Different options were discussed and at the end the assembly gave the mandate to the new board to find the best solution for a fair balanced membership fee according the financial situation of each member.

Then the new board was elected. The nominees were: Isabel Lema Blanco (CUAC fm), Xenia Helms (PiRadio), Eric Lucas (SNRL), Aitor Erazkin (Antxeta Irratia), Chris Wohlwill (Wüste Welle), Michael Nicolai (Radio Corax) and Sylvain Rodison (CNRA) – All candidates were elected and the executive board consists of Michael Nicolai (President), Chris Wohlwill (Vice-President) and Isa Lema (Treasurer), while former President Sally Galiana will be member of the board ex-officio for another year. Xenia will take the responsibility to rebuild the European women network in AMARC Europe.

 

Some of the issues discussed during the strategic plan meeting included the need to lobby European institutions to advocate for the recognition and sustainability of community radio,